Politique de remboursement du site lesbonbonscocobello.fr 🍬

ARTICLE 1 – CONDITIONS DE REMBOURSEMENT

Notre politique de remboursement dure 14 jours. Si 14 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange.

Pour être admissible à un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état que vous l'avez reçu. Il doit également être dans son emballage d'origine. Certains produits ne peuvent pas être retournés, notamment les denrées alimentaires, les boissons, les produits périssables, les produits à usage intime ou sanitaire, les produits dangereux, ainsi que les cartes cadeaux et les logiciels téléchargeables.

ARTICLE 2 – PROCÉDURE DE RETOUR

Pour effectuer un retour, vous devez présenter un reçu ou une preuve d'achat. Veuillez ne pas renvoyer votre achat chez le fabricant. 

Vous serez responsable du paiement de vos propres frais d'expédition pour retourner votre article. Les frais d'expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de celui-ci.

ARTICLE 3 – REMBOURSEMENTS

Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer la réception. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.

Si votre demande est approuvée, votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai convenable.

ARTICLE 4 – REMBOURSEMENTS EN RETARD OU MANQUANTS

Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire. Contactez ensuite l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché. Si après avoir effectué ces démarches vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter à [email protected] 

ARTICLE 5 – ARTICLES DÉFECTUEUX OU ENDOMMAGÉS

Nous remplaçons un article seulement s’il est défectueux ou endommagé. Si vous souhaitez échanger un article défectueux contre le même article, veuillez nous contacter à [email protected] et envoyez votre article à l'adresse que nous vous communiquerons. Aucun retour ne sera accepté sans demande préalable.

ARTICLE 6 – CADEAUX

Si l’article retourné était identifié comme un cadeau lors de l’achat et s’il vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit-cadeau d’une valeur égale à celle de votre retour. Si l’article n’a pas été identifié comme un cadeau lors de l’achat, le remboursement sera envoyé au donneur du cadeau.

ARTICLE 7 – EXPÉDITION

Pour retourner un produit, vous devez nous contacter par mail à l’adresse [email protected], nous vous communiquerons l’adresse de retour correspondant à votre besoin.

Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à 75€, vous devriez envisager d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous nous retournez.